Cliquez sur les images pour + de détails

En magasin, une PLV (corner, tête de gondole, présentoir…), doit être reconnaissable et interpellante en un coup d'oeil par le consommateur. Les qualités imaginatives d'un directeur artistique créatif sont fortement sollicitées en raison des contraintes techniques, légales et budgétaires. Des solutions originales, finement étudiées sont le gage de succès d'une opération de commerciale.

  • élaboration charte graphique, adv, en tant que DA édition
  • création charte graphique, aide de visite, DA print
  • conception plaquette, design graphique en tant que graphiste
  • création charte graphique, brochure, design graphique en tant que directeur artistique
  • conception design graphique en tant que directeur artistique
  • création merchandising en tant que graphiste
  • création argumentaires, PLV en tant que graphiste
  • création d'un argumentaire en tant que directeur artistique
  • création graphique PLV carton en tant que DA
  • création graphique PLV carton; la visite en tant que directeur artistique
  • création merchandising en tant que graphiste
  • création argumentaires, PLV en tant que directeur artistique
  • création de PLV carton en tant que DA
  • création graphique PLV carton ; la visite en tant que DA
ADV - Affiches, PLV, totems et balisages magasins en GMS

Conception d'une autre proposition de PLV Vector 5 - pneus 4 saisons Goodyear-Dunlop

Création 3D pour illustrer le procédé lenticulaire. Le consommateur circule devant la PLV, optiquement, les saisons "défilent". Logiciel utilisé Strata studio et Amapi

création de charte graphique et déclinaison site internet, communication papier

Création de la communication événementielle pour Wilkinson

Recherches de concepts spectaculaires réservé pour une trentaine de grandes surfaces, entrée de magasin, abri de caddies

Aide de visite - Fiche technique, Flyers

Création de la communication événementielle en linéaire pour Wilkinson

Recherche d'impact en rayon, habillage de linéaire

DA edition, plaquettes

Conception de la communication événementielle en magasin pour Goodyear-Dunlop

Création d'un balisage dans des magasins spécialisés. Affiches au sol en trompe l'oeil, habillage d'un panneau à clés, habillage des bornes anti-vols

ADV - Fiches techniques, Flyers

Conception du balisage et des PLV pour Wilkinson - Quattro Titanium Précision

Création de la charte graphique et déclinaison sur les PLV, stop-rayons, réglettes

Argumentaire, Chemise à rabat, Affiche, PLV totem

Conception de l'habillage des PLV de la gamme Hawaiian Tropic'

Conception du design graphique et réalisation de la théâtralisation de la marque en GMS, Création d'ilots, palmiers, surf,…
Récompensé Awards d’or POPAI Awards Paris 2010

Argumentaire, balisages magasins, Affichage, PLV, totems

Création de la communication globale du Téléthon 2006 en magasin

Compétition - Réflexion du concept, accroches et visuels. Déclinaison sur différents supports, totem, affiches, stop rayons, urne de collecte, stand,…

graphiste print, brochures

Création d'une opération commerciale pour un industriel de l'outillage - Compétition non retenue

Création du thème, des PLV et de leur habillage. Ici présents une partie des éléments de l’animation en magasin (incitation à l’achat immédiat avec des primes : "voyage" et "cadeaux")

Argumentaire, balisages magasins, Affichage, PLV, totems

Création d'une opération commerciale pour un industriel de l'outillage - Compétition non retenue

Création du header de l'opération

Argumentaire, balisages magasins, Affichage, PLV, totems

Création d'une opération commerciale pour un industriel de l'outillage - Compétition non retenue

Création du thème, des PLV et de leur habillage. Ici présents une partie des éléments de l’animation en magasin (incitation à l’achat immédiat avec des primes : "voyage" et "cadeaux")

Argumentaire, balisages magasins, Affichage, PLV, totems

Création d'une opération commerciale pour un industriel de l'outillage - Compétition non retenue

Création d'un univers insolite. Ici présents une partie des éléments de l’animation en magasin (incitation à l’achat immédiat avec des primes : "voyage" et "cadeaux")

Argumentaire, balisages magasins, Affichage, PLV, totems

Proposition de la refonte de l'habillage des machines Sélecta

Mise en place dans les gares et entreprises

Argumentaire, balisages magasins, Affichage, PLV, totems

Création de PLV en carton renforcé pou DIM

Proposition 1 - Création de l'univers graphique et de l'habillage

Argumentaire, balisages magasins, Affichage, PLV, totems

Création de PLV en carton renforcé pou DIM

Proposition 1 - Création de l'univers graphique et de l'habillage

Le rôle du directeur artistique dans l'animation commerciale

 

1- Animer le point de vente en jouant sur la théatralisation.


• Création des outils d'aide à la vente (argumentaires, fiches techniques, etc) pour expliquer aux chefs de rayons, la future stratégie commerciale de la marque.

• Conception des supports graphiques pour l’ensemble du merchandising en point de vente

• Développement d'une création qui doit pouvoir s'adapter à toutes sortes de supports en point de vente : PLV, ilots, corner, bornes interactives, signalétique, etc.

Souvent l'impact visuel est le plus recherché en raison de la masse de produits concurrents et le faible temps donné par le consommateur.

• Le DA présente des outils pour les PLV en Réalité Augmenté et en 3D temps réel sur internet, pour matérialiser le projet et accélerer la prise de décision.


1- Stimuler l'acte d'achat avec des jeux

 

• définir avec l'axe de communication, le choix du ton à adopter, concevoir la mécanique promotionnelle, optimiser le budget.

 


 

L'opération commerciale

 

1- Animer le point de vente en jouant sur la théatralisation.


• Création des outils d'aide à la vente (argumentaires, fiches techniques, etc) pour expliquer aux chefs de rayons, la future stratégie commerciale de la marque.

• Conception des supports graphiques pour l’ensemble du merchandising en point de vente

• Développement d'une création qui doit pouvoir s'adapter à toutes sortes de supports en point de vente : PLV, ilots, corner, bornes interactives, signalétique, etc.

Souvent l'impact visuel est le plus recherché en raison de la masse de produits concurrents et le faible temps donné par le consommateur.

• Le DA présente des outils pour les PLV en Réalité Augmenté et en 3D temps réel sur internet, pour matérialiser le projet et accélerer la prise de décision.


1- Stimuler l'acte d'achat avec des jeux

 

• définir avec l'axe de communication, le choix du ton à adopter, concevoir la mécanique promotionnelle, optimiser le budget.


 

Yann Letellier : directeur artistique - webdesigner - graphiste freelance - Conception graphique de sites internet / différents supports papier - portable : 06 52 738 739