Face aux milliers de produits en magasin, le consommateur est noyé d'information.

Pour capter l’attention du client et lui donner des repères, la communication dans le magasin se doit d’être impactante et comporter des éléments visuels familiers. En l'occurence, le travail du directeur artistique consiste à développer une création d’ambiance qui s’intègre dans une démarche marketing globale.

 

Pour réussir à favoriser l'achat en GMS, il faut réunir ces 4 conditions :

 

• mobiliser le réseau de distribution donc motiver les chefs de rayon à distribuer les articles (incentive, motivation sell in, ADV, primes…)

• attirer l’attention du consommateur en faisant appel à des supports originaux et novateurs : théâtralisation du point de vente, ilôts, écrans vidéo, jeux, impressions lenticulaires, bornes multimédia, PLV olfactive, etc.

• délivrer des informations simples et claires,
• susciter l’acte d’achat, (accroche, animations, promo, offres spéciales, jeux, etc.).

Ci-dessous 4 exemples, avec leur environnement graphique :

 


Le concept en point de vente :
Hawaain Tropic

La publicité sur le lieu de vente :
Quattro Titanium Précision

Le concept en point de vente :
Intuition +

Les supports de salon :
CFA Léonard de Vinci


 

 


Yann Letellier : directeur artistique - webdesigner - graphiste - Conception graphique de sites internet / création print et point de vente - portable : 06 52 738 739